Bonne année à vous tous en espérant qu'elle sera meilleure que celle qui vient de s'écrouler ! ♥️
Le lieu d'action est Paris. Merci de privilégier les pseudos français.
N'oubliez pas de voter pour le forum ! C'est ici pour voter ♥️ Merci d'avance Smile
RECENSEMENT NUMERO UN : Ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez

C'EST PAS LA CHUTE QUI EST IMPORTANTE, C'EST L’ATTERRISSAGE • samuel&solweig.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
E. Solweig Marcel
E. Solweig Marcel
mon passeport

∆ COEUR BRISÉS : 91 ∆ HABITE À PARIS DEPUIS : 08/11/2012 ∆ CÔTÉ COEUR : je suis bien toute seule, avec mon fils. ∆ ÉTUDE/MÉTIER : conseillère conjugal.

C'EST PAS LA CHUTE QUI EST IMPORTANTE, C'EST L’ATTERRISSAGE • samuel&solweig. Empty
MessageSujet: C'EST PAS LA CHUTE QUI EST IMPORTANTE, C'EST L’ATTERRISSAGE • samuel&solweig.   C'EST PAS LA CHUTE QUI EST IMPORTANTE, C'EST L’ATTERRISSAGE • samuel&solweig. EmptyDim 11 Nov - 2:29

C'est pas la chute qui est importante, c'est l’atterrissage
Ft. Samuel & Solweig
Journée de travail épuisante. Oui, même s'il fallait resté cloué dans un fauteuil, le travail de conseillère conjugale était épuisant, voir des couples se disputer sans arrêt, pour un oui ou pour un non. Les problèmes en général se réglaient tout seuls. De nos jours, 90% des couples étaient vouées à l'échec, les 10% qui restaient,... Et bien, c'était un coup de chance, je pense. Dans la vie, on passait par trois stades, l'enfance, tu fous rien, t'es heureux, tu te fais pourrir par tes parents, t'as tout ce que tu veut, l'adolescence, tu commences à comprendre réellement la valeur des choses, puis la vie adulte, ça devient de moins en moins marrant, t'es confronté à des choix chaque jour. L'amour ou la solitude. Voilà ce qu'était mon métier.
19h00. Léo n'était pas à la maison, il était chez les voisins. Apparemment, Camelya nous avait préparé une soirée au Baxo pour fêter mon « come-back ». Apparemment, parce que c'était par messagerie vocale que j'avais reçu l'invitation. Classe, n'est-ce-pas ? Nous devions nous rejoindre au bar à 20h00, précise. J'avais cinquante minutes chrono pour me préparer. J'en profitais alors pour monter à l'étage, histoire de prendre une douche bien chaude. Je préparai d'abord les vêtements que j'allais porter : une robe noire, simple, et une paire d'escarpins. Je gagnais ensuite la salle de bain pour prendre ma douche. Vingt minutes plus tard, je me retrouvais habillé, les cheveux secs grâce à mon lisseur. Mieux valait lâcher mes cheveux, je n'avais pas vraiment envie de les attacher. Un coup de maquillage discret, et j'étais enfin prête pour la soirée. 19H57, je quittais la demeure pour retrouver ma voiture. Le Baxo était à dix minutes de route de chez moi, ce n'était pas très long à parcourir. J'aurais pus y aller à pieds, mais dieu sait à quel point ma paire d'escarpins était cruelle.
20h12, j'arrivais alors au lieu voulu. Le Baxo n'avait pas changé, c'était toujours le même cliché du « bar sympa à la How I Met Your Mother ». Je poussais alors les portes du bar, regardant de gauche à droite, pour pouvoir repérer Camelya. Elle n'était toujours pas arrivé, apparemment. Je soupirais alors, en me dirigeant vers le comptoir. Je m'assis sur l'un des tabourets qui bordaient le bar. « Un martini, s'il vous plaît. », demandai-je au barmaid.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
mon passeport

Invité

C'EST PAS LA CHUTE QUI EST IMPORTANTE, C'EST L’ATTERRISSAGE • samuel&solweig. Empty
MessageSujet: Re: C'EST PAS LA CHUTE QUI EST IMPORTANTE, C'EST L’ATTERRISSAGE • samuel&solweig.   C'EST PAS LA CHUTE QUI EST IMPORTANTE, C'EST L’ATTERRISSAGE • samuel&solweig. EmptyLun 12 Nov - 11:32

C'EST PAS LA CHUTE QUI EST IMPORTANTE, C'EST L’ATTERRISSAGE • samuel&solweig. Tumblr_m800tug82Y1rnrlybo6_500
« Pour toi je ferai l'impossible tu l'as toujours su »

Quelle journée harassante, j'avais pas vraiment eu de pot au boulot, j'étais affecté au service de chirurgie plastie sous bien sûr la surveillance d'un titulaire. C'était une nana qui voulait se refaire le nez alors que je trouvais le sien tout à fait parfait. Il y a des personnes je vous jure c'est un psychologue qu'elles devraient aller voir et non un chirurgien plasticien. Enfin bref, la nana était du genre à se prendre pour une diva se qui avait le don de m'exaspérer mais dans mon boulot o devait surtout rester le plus courtois et poli possible. Bref, j'étais plus qu'heureux de ne pas avoir à faire mes gardes ce soir, j'allais pouvoir m'amuser un peu ce soir tout en laissant mon biper allumé. On ne sait jamais on peut être appelé à n'importe quel moment, c'est d'ailleurs bien pour ça que je voyais peu mon père quand j'étais gosse. Mais bon j'aimais mon métier donc je faisais aussi avec les contraintes, de toute manière il y a des pour des contres dans chaque job non ?! Enfin voilà comme c'était passé ma journée, je venais tout juste de rentrer chez moi mon colocataire Lucas n'était pas à la maison, il travaillais sûrement encore ou alors il était partit traîner avec des potes. Moi je filais sans réfléchir pour aller prendre un bon bain, cela ferait du bien à mes muscles endoloris. Je crois d'ailleurs que j'ai finis par m'endormir dedans, c'est quand mon téléphone sonna que je me réveillais en sursaut, l'eau était quasiment froide. Je sortis alors fripé comme un pruneau puis j'enroulais une serviette autour de ma taille, le temps que j'arrive au téléphone il ne sonnait plus. « Tant pis il ou elle rappellera si c'est urgent, en plus si ça se trouve c'est pour Lucas. » Pensais-je au fond de moi ! Je me dirigeais ensuite vers ma chambre pour m'habiller d'un jean avec une veste noir puis je mis mes chaussures. C'est alors que j’eus envie de partir au bar pour me dégoter une chouette nana pour la soirée, je ne voulais pas rester seul et puis Lucas n'étant pas là je n'avais pas d'occupation, je pris ma voiture et allais donc dans la direction du Baxo un bar réputé. J'allais alors m'asseoir au bout du comptoir une fois arrivé sur place, je connaissais bien le barman ainsi que les serveurs et serveuses je venais souvent ici. « Une tequila s'il te plais et bien forte si possible » Oui l'alccol faisait du bien il permettais par moment d'oublier un petit peu les emmerdes de la vie, j'étais globalement heureux... Il ne manquait qu'une chose dans ma vie de bosseur acharné... Solweig la seule femme que j'ai vraiment aimé. Les autres ne sont qu'un passe temps en espérant revoir un jour celle qui a fait chaviré mon cœur les années précédentes. Ça fait sept ans que je l'attends et je ne perds pas espoir et je ne savais pas pourquoi mais j'étais plutôt jovial ce soir là !

Shtoum (c)
E. Solweig Marcel
E. Solweig Marcel
mon passeport

∆ COEUR BRISÉS : 91 ∆ HABITE À PARIS DEPUIS : 08/11/2012 ∆ CÔTÉ COEUR : je suis bien toute seule, avec mon fils. ∆ ÉTUDE/MÉTIER : conseillère conjugal.

MessageSujet: Re: C'EST PAS LA CHUTE QUI EST IMPORTANTE, C'EST L’ATTERRISSAGE • samuel&solweig.   C'EST PAS LA CHUTE QUI EST IMPORTANTE, C'EST L’ATTERRISSAGE • samuel&solweig. EmptyDim 18 Nov - 0:56

C'est pas la chute qui est importante, c'est l’atterrissage
Ft. Samuel & Solweig
Je soupirais alors, en remarquant le retard de Camelya. Je crois qu'on avait échangé les rôles. Elle avait toujours été d'un pointillisme surprenant. Normalement, c'était moi le parfait type de femme hyper mal organisée, qui débarquait toujours à l'ouest, mais non, aujourd'hui, c'était son tour. Oui, bon, je me sentais un peu puissante d'être à l'heure pour une fois. Un petit sourire apparût sur mes lèvres, malheureusement, il disparut entendant mon portable vibrer. Je fronçais les sourcils en voyant le numéro qui s'affichait. C'était celui des voisins. Il y avait sûrement un problème pour que l'on m'appelle maintenant. C'était quand même bizarre. Léo ce n'était pas un garçon capricieux, enfin un peu quand même, mais je ne savais pas pour quel raison on m'appelait. Je décrochais alors en lâchant un grand soupir. « Allô ?... Léo ? Mais pourquoi tu m'appelles ?... Non ! Tu ne coupes surtout pas les cheveux d'Emma ! On a dit quoi à la maison ?! Sinon tu seras puni !... Attend, ne me dis pas que tu l'as déjà fait ? » Il marmonna alors un léger oups, « Léo, t'auras plus le droit de jouer à la PS2 pendant jusqu'à ta mort ! Tu m'as bien comprise ?!... Et vas t'excuser ! » Je lui raccrochais alors au nez, ne voulant plus l'entendre. Punition en carton, je sais, mais je savais aussi qu'il s'en foutais de toute façon de sa PS2. Je soupirais en rangeant mon portable dans mon sac. 19H39, l'heure de son arrivé. Elle avait une sorte de sifflet de fête dans sa bouche. Je sursautais alors en entendant le cri strident qui provenait de ce jouet. « Solweig. Tu brilles toujours autant, c'est pas croyable ! ». Je lui souris alors à pleine dents, en me retirant du tabouret pour aller me précipiter dans ses bras. Elle n'avait pas changé. Camelya, c'était ma meilleure amie depuis l'âge des couches-biberons, je crois. On avait été voisines durant mes années collège et lycée. En faite, Camelya, c'était bien plus que ma meilleure amie, c'était ma sœur. Elle se mit alors à me tendre sa main, qui ornait une bague avec je ne sais combien de carras. J'écarquillais les yeux, en ouvrant légèrement la bouche. « Sérieusement ?! » « Et oui ! ». J'étais vraiment très contente pour elle, oui parce que Came' n'avait jamais réussi à se caser. Elle était une sorte de... bourreau des cœurs ? De John Tucker, version féminin, je dirais. « Je suis vraiment très contente pour toi ma belle ! Alors qui est l'heureux élu ? ». Et là elle se mit dans un monologue incessant, avec du charabia pour mes oreilles et mon cerveau. Je ne savais pas pourquoi, mais le mot « élu », me faisait tout le temps penser à Samuel. Samuel, il était beau. Il était parfait même. C'était mon ex petit-ami, du moins c'était compliqué maintenant. Si j'avais pus retourner en arrière, je n'aurais jamais commis cette erreur : l'avoir quitter. Léo aurait un père, comme tout enfant de son âge. Oui, nous aurions été une famille heureuse, je trouve. Il fallait que j'arrête de rêvasser, Samuel devait sûrement être marié, avec une magnifique femme, ce que j'aurais tout à fait compris. Comment pouvait-on résister à une tel tentation quand on était un homme comme lui ? « SOLWEIG !! Tu m'écoutes ?! » « Quoi ? » « T'es lourde, sérieux.. », dit-elle en soupirant.
© Belzébuth
Contenu sponsorisé
mon passeport

MessageSujet: Re: C'EST PAS LA CHUTE QUI EST IMPORTANTE, C'EST L’ATTERRISSAGE • samuel&solweig.   C'EST PAS LA CHUTE QUI EST IMPORTANTE, C'EST L’ATTERRISSAGE • samuel&solweig. Empty

C'EST PAS LA CHUTE QUI EST IMPORTANTE, C'EST L’ATTERRISSAGE • samuel&solweig.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1