Bonne année à vous tous en espérant qu'elle sera meilleure que celle qui vient de s'écrouler ! ♥️
Le lieu d'action est Paris. Merci de privilégier les pseudos français.
N'oubliez pas de voter pour le forum ! C'est ici pour voter ♥️ Merci d'avance Smile
RECENSEMENT NUMERO UN : Ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 nobody said it was easy ~ victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
mon passeport

Invité



nobody said it was easy ~ victoire Empty
MessageSujet: nobody said it was easy ~ victoire   nobody said it was easy ~ victoire EmptyDim 11 Nov - 16:55

nobody said it was easy ~ victoire 30a9q92

« Un whisky s’il vous plait. » Arthur prit place derrière le comptoir de ce bar qu’il fréquentait beaucoup ces derniers temps. Après le boulot il venait ici, n’ayant pas le courage de rentrer chez lui où il serait tout seul. Depuis qu’il était arrivé à Paris, il travaillait beaucoup, trop selon certaines personnes, mais le travail c’est sa drogue, sans ça, il dépérit.
A son boulot, seul ses supérieurs étaient au courant de sa situation, et heureusement, il ne voulait pas subir de la pitié. Il était juste le mec bougon pour les autres. Il n’était plus aussi drôle qu’avant, il n’arrivait pas à prendre la vie dans le bon sens, avec le sourire, à profiter des petites occasions parfaites. C’était trop simple pour lui, l’homme qui était heureux quelques années auparavant.
Arthur en était à plusieurs verres quand le barman commença à lui refuser, il se mit en colère, et pour ne pas déclencher une bagarre le mec du bar accepta de le resservir. Une fois sous l’emprise de l’alcool, ce n’est plus le même homme, il s’emporte très facilement. Mais cette fois s’en était de trop, le barman prit son portable poser sur le comptoir et appela quelqu’un.
« Oui, mademoiselle ? Est-ce que vous pouvez venir le chercher s’il vous plait ? 20eme arrondissement (…) » Arthur décrocha de la conversation et mit sa tête dans ses mains, il allait être ridicule, il ne savait même pas qui venait d’être appelé. Alors il prit son verre et le bu, comme le suivant. Et il vit alors qui était là pour venir le chercher, Victoire, une flic comme lui, en fait c’était la flic avec qui il travaillait, il l’aidait à s’améliorer. Le problème c’était qu’elle était exactement comme Anaëlle, le même caractère difficile et chieur. « Marchal, tu dégage, j’ai pas besoin de toi. » Il s’était levé pour prouver sa bonne fois mais avait chancelé. Il appellerait un taxi, tant pis, ce n’est pas le genre d’homme à vouloir mettre la vie des automobilistes en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
mon passeport

Invité



nobody said it was easy ~ victoire Empty
MessageSujet: Re: nobody said it was easy ~ victoire   nobody said it was easy ~ victoire EmptyDim 11 Nov - 17:53

nobody said it was easy ~ victoire Tumblr_mcllobyOwI1rk02d8o1_500
NOBODY SAID IT WAS EASY
Bip. Bip. Je sentis mon portable vibrait contre moi. Je sursautais alors de surprise. 03H00 du matin. Ça a intérêt à être grave, sinon... Je grognais alors à cause du téléphone qui se faisait de plus en plus sonore. « Allô ?.. Attendez deux minutes... Hein ?... Mais, je... disons que nous ne sommes pas sur de très bonnes bases, tout les deux... » Rien à foutre, le barmaid m'ordonna de débarquer au bar. Je soupirais alors un long moment. « C'est bon, j'arrive. » Je raccrochai alors au nez du barmaid. Comme par hasard, ça devait être moi qui devait raccompagner ce nabot chez lui. Je me levais difficilement de mon lit, et me dirigeai vers mon armoire. J'ouvris celle-ci, prenant le premier jean, et un haut bleue marine à manche longue. Attachant en même temps mes cheveux en une queue de cheval, j'attrapais rapidement mes converses, et les clés de ma voiture. Je quittai mon appartement, ainsi que le bâtiment miteux dans lequel je vivais. J'étais à moitié endormie, et dieu sait à quel point je pouvais m'énerver en plein soir. Je démarrais ma voiture, le bar se trouvait à cinq minutes de chez moi, d'où l'utilité d'habiter dans le 20ème arrondissement. 03H17, j'arrivais enfin au bar où mon soi-disant supérieur se trouvait. La police avait une très bonne réputation de nos jours. Je poussais les portes du bar, en essayant de repérer ce grand abruti. Très facile, franchement. Je serrais mes poings, et me dirigeai vers eux. « C'est bon, je m'en occupe. », lançai-je sèchement au barmaid. Ouais, bon, fallait pas me réveiller, sinon voilà. « Marchal, tu dégages, j'ai pas besoin de toi. » Je vais le tuer, je vais le tuer, je vais le tuer. Ffh... Calme-toi Victoire, tu vas juste le raccompagner, et c'est tout, et si il fait encore son casse-couille, et bien tu sais ce qu'il te reste à faire, me disais-je. « J'ai fais l'effort de me réveiller, j'aurais pus vous laisser crever ici. Donc, sois vous vous taisez, et je vous raccompagne sans problèmes, sois, ça ira mal pour vous. Oui, parce que le barmaid peut toujours porter plainte. », dis-je avec un sourire ironique. Il se levait alors d'un pas malheureux. Je voyais bien qu'il tanguait. Je m'approchais alors de lui, prenant son bras droit, et le mettant sur mes épaules pour qu'il puisse s'appuyer sur moi. Ma gentillesse me perdra. J'aurais dûs le laisser pourrir ici. Nous sortîmes difficilement du bar, en direction vers ma voiture. « C'est quoi votre adresse ? », demandai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
mon passeport

Invité



nobody said it was easy ~ victoire Empty
MessageSujet: Re: nobody said it was easy ~ victoire   nobody said it was easy ~ victoire EmptyDim 11 Nov - 18:07

Oui, elle ressemblait bien à sa femme, parce qu’elle aurait réagit exactement pareil s’il l’avait réveillé aussi tôt. En d’autres circonstances, il aurait sourit, mais là il était fatigué, il avait bu et cette fille lui tapait sur le système. Mais il se plia à ses exigences et s’appuya sur elle, quoique très peu pour ne pas l’écraser de tout son poids. Certes, il n’était pas gros, loin de là, mais elle faisait genre, vingt kilos de moi que lui ? « Porter plante contre quoi ? Contre un pauvre mec qui se bourre la gueule ? Je crois que tu as mal réviser ton code pénal Marchal, va falloir revoir ça. Soit, merci d’être venue même si je sens que je vais le regretter. » Elle l’emmena jusqu’à sa voiture tout en lui demandant son adresse. Son adresse ? Il resta quelques minutes l’air béat puis répondit : « Euh… j’habite dans le 16eme arrondissement. » A l’autre bout de cet endroit là en gros, alors elle rentrerait vraiment tard après l’avoir ramené chez lui. Il sentait l’alcool faire effet et lui donnant envi de dormir, mais il ne voulait pas s’endormir là, dans cette voiture.
Il observa Victoire un long moment et dit sans faire vraiment attention. « Anaëlle, je suis désolé tu sais ? » Arthur baissa la tête, honteux, après tout c’était à cause de lui qu’elle était morte… Et désormais il devait l’être vu qu’elle était prêt de lui, mais il s’en fichait, il était bien, avec la femme qu’il aimait. « Et ce… bébé ? » L’homme avait apprit quelques semaines plus tôt que sa femme était enceinte de quelques semaines lorsqu’elle fut tuée. Et ceci l’avait d’autant plus culpabilisé. Sa main caressa doucement les cheveux de la jeune femme, sans le vouloir vraiment. Il réagissait vraiment bizarrement maintenant, lorsqu’il se réveillerait le lendemain, heureusement qu’il ne se souviendrait de rien…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
mon passeport

Invité



nobody said it was easy ~ victoire Empty
MessageSujet: Re: nobody said it was easy ~ victoire   nobody said it was easy ~ victoire EmptyLun 12 Nov - 18:59

nobody said it was easy ~ victoire Tumblr_mcllobyOwI1rk02d8o1_500
NOBODY SAID IT WAS EASY

« Porter plante contre quoi ? Contre un pauvre mec qui se bourre la gueule ? Je crois que tu as mal réviser ton code pénal Marchal, va falloir revoir ça. Soit, merci d’être venue même si je sens que je vais le regretter. » J'eus alors un rire sarcastique, en haussant les sourcils. « Je vous connais chef, si ce monsieur ne vous aviez pas donner votre verre, vous l'auriez surement cogné. » Je soupirais grandement. Nous atteignîmes alors ma voiture, par chance elle n'était pas garée très loin du bar. Le lâchant, mais le mettant contre la voiture pour ne pas qu'il tombe. Oui, parce que ça avait été suffisamment dur le trimbaler jusqu'à la voiture, alors si il tombait, je ne pourrais imaginer la galère qu'il me fera subir. Même quand il était saoule, il était toujours aussi désagréable. D'ailleurs, je ne comprenais pas. Il se comportait plutôt bien avec nos autres collègues, mais il était d'une méchanceté avec moi. Bien-sûr, ça me faisait mal, je ne lui avais rien fait, mais j'étais une femme forte, si il ne m'aimait pas, la vie continuait, je m'en fichais complètement. Je lui demandais alors quel était son adresse. Avec un air pas du tout sûr, il me répondit qu'il habitait dans le seizième arrondissement. « Sérieusement ?! » Je soupirais en me rendant compte que si je le ramener chez lui, je reviendrais sûrement tard à la maison, tandis que si je l'accompagnais dans un hôtel, il pourrait se montrer... désagréable ? La seule solution qui rester était de le ramenais de chez moi. Je remarquais alors qu'il me fixais d'un air bizarre, étrange. « Quoi ? Vous voulez ma photo, peut-être ? » « Anaëlle, je suis désolé tu sais ? » Je fronçais alors les sourcils, il m'avait appelé Anaëlle, ça devenait grave là. Il baissa la tête avec un air honteux. « Non, moi c'est Vic... » « Et ce... bébé ? » J'arquai un sourcil, non là, ça devenait de plus en plus bizarre. Il était schizophrène, ou un truc du genre, non ? Ça aurait été gentil de me prévenir, quand même. Sa main se posa alors sur mes cheveux, les caressant doucement. Des frissons parcourent alors tout mon corps. Je le regardais alors droit dans les yeux, déconcerté. Je déglutis alors difficilement. « On... on devrait monter si on ne veut pas être en retard demain. », dis-je calmement. Je me reculais alors pour m'installer dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
mon passeport

Invité



nobody said it was easy ~ victoire Empty
MessageSujet: Re: nobody said it was easy ~ victoire   nobody said it was easy ~ victoire EmptyMer 14 Nov - 14:24

Il était trop bizarre et ça la dérangeait visiblement, elle le prenait pour un fou. En quelque sorte il l’était, il était fou de désespoir, de tristesse. Victoire entra dans sa voiture pour échapper aux mains d’Arthur, elle essayait de se montrer forte même si elle avait peur de lui. Il l’observa doucement et grimpa dans la voiture, après tout il pouvait comprendre qu’elle ne veuille plus lui parler. « Tu sais, j’ai pas voulu tirer, je… je me contrôlais plus. » Sa respiration était fébrile, il avait besoin de dire tout ça, de faire ressortir son problème, et peut-être qu’il irait enfin mieux. « Je sais pas trop ce que j’ai fais, tout s’est embrouillé dans ma tête, et j’ai juste vu son arme pointée sur ta tête et c’était trop pour moi. » Il regarda à l’extérieur pour ne pas montrer à quel point il était affecté par ça, après tout il n’avait dit ça à personne. Même pas à sa psychologue, mais ça c’était normal. Il avait dit que ça allait mieux alors qu’en fait ce n’était pas vrai, et désormais il ne voyait même plus son nouveau psy. Lamentable… Le paysage défilait devant ses yeux, mais il n’y faisait pas plus attention que ça, Arthur n’était intéressé que par Victoire qu’il prenait pour Anaëlle.
Le jeune homme commençait à avoir mal à la tête, oui, il avait trop bu, et en fin de compte il était content d’avoir arrêté. Il secoua la tête et se remémora la présence de Victoire à côté de lui. Il ne se souvenait pas avoir commis l’erreur de lui parler de sa femme décédée. « Merci de m’avoir ramené Marchal. » Pour la première fois, un sourire naquit sur ses lèvres mais s’évapora bien vite. Il était trop fatigué pour tenter de faire quoique ce soit pour l’instant, il regarda droit devant lui en attendant d’être arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
mon passeport

Invité



nobody said it was easy ~ victoire Empty
MessageSujet: Re: nobody said it was easy ~ victoire   nobody said it was easy ~ victoire EmptySam 17 Nov - 20:10

nobody said it was easy ~ victoire Tumblr_mcllobyOwI1rk02d8o1_500
NOBODY SAID IT WAS EASY
Je m'installais alors dans ma vieille voiture. J'en profitais pour souffler un bon coup, avant qu'il ne monte à son tour. C'était dingue ça, c'était la première fois qu'il arrivait à me déstabiliser autant. J'avais une tonne de question en tête. Qui était Anaëlle ? Pourquoi m'avait-il pris pour cette femme, que, je précise, je ne connaissais pas ? Je soupirais alors en démarrant la bagnole. Compliqué. La situation était compliqué. Je sortais de l'allée, pour parcourir quelques ruelles. Je sentais mes oreilles plus chaudes que jamais, ma gorge se resserrait, brûlante, elle l'était. J'avais juste envie de le fixer, le genre de regard qui vous tue sur place, à la James Bond, oui, bon, c'était exagéré, mais Bond a trop la classe. Je m’efforçais de fixer le pare-brise, la route, et conduire aussi rapidement que je pouvais. « Tu sais, j’ai pas voulu tirer, je… je me contrôlais plus. » J'écarquillais les yeux, mais tout en continuant de fixer la vue. Mon dieu. Je... Je suis en train de rêver. Ce qu'il venait de dire, c'était faux, arche-faux. C'était l'alcool qui agissait, et faisait dire des conneries à ce pauvre abruti. Je soupirais une énième fois, en haussant les sourcils. J'avais bien fais de ne jamais m'attarder dans des bar comme ceux-là, j'avais l'exemple même du pauvre habitant saoulé jusqu'aux bords. « Je sais pas trop ce que j’ai fais, tout s’est embrouillé dans ma tête, et j’ai juste vu son arme pointée sur ta tête et c’était trop pour moi. » « Il est saoule, il est saoule, il est saoule, il est saoule », murmurais-je pour moi-même. Il n'a tiré sur personne. Arthur n'avait tiré sur personne, c'était l'alcool. Seigneur, il devenait vraiment flippant, tout ce que j'avais envie de faire, c'était de sortir de la voiture, en courant, et le laisser seul. Non, j'étais une femme responsable, il allait juste passer la nuit chez moi, c'est tout. Je me rendis alors compte que nous étions enfin arrivés chez moi. Je me garai à ma place habituelle et descendis de la voiture. « Terminus. Tout le monde descends » « Merci de m’avoir ramené Marchal. » Je le regardais alors. Il souriait, c'était magique. Un très beau sourire, non, malgré son caractère, il n'était pas dégelasse à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
mon passeport

Invité



nobody said it was easy ~ victoire Empty
MessageSujet: Re: nobody said it was easy ~ victoire   nobody said it was easy ~ victoire EmptyDim 18 Nov - 10:52

Son corps tremblait, l’effet de l’alcool, le mauvais effet, de temps en temps il y en avait de bons. Il voyait des gens censés avoir disparu ou être morts, et ça le rendait heureux en quelque sorte, il se disait qu’il voyait des fantômes et au réveil il ne se souvenait plus de rien. Mais là c’était trop simple, parce que forcément, Victoire lui rappellerait ce qu’il avait dit. Ce n’est pas le genre de femme à garder ces choses là pour elle, elle est brutale, fière et surtout déterminée, si elle veut lui gâcher la vie, elle le fera. Mais ça n’empêchera pas Arthur de rester pareil avec elle sans doute, ce n’est pas parce qu’il ne l’apprécie pas, au contraire. Son caractère le fait rêver, et pas seulement parce que c’est le même que cela de sa défunte femme, mais parce qu’un flic qui a ce caractère là, c’est un bon flic.
Ils arrivèrent à l’appartement de la jeune femme et il descendît de la voiture en titubant un peu. Il se rattrapa à la porte, essayant de ne pas trop la salir, ne sachant pas s’il avait les mains propres. Elle avança devant lui pour le guider jusqu’à son appartement et il pu admirer sa silhouette, il n’avait jamais osé le faire, mais il ne se contrôlait plus vraiment. Elle était mince, mais avec de belles formes bien dessinées, des cheveux bruns magnifiques. Il baissa la tête, ayant envi de rigoler mais ne le fit pas, elle le prendrait pour un espèce de fou, ce qu’il était en réalité. Ils se dirigèrent jusqu’à l’appartement de Victoire et il entra après elle, l’appartement était plutôt bien décoré, simple. Si Arthur avait du l’imaginé, il l’aurait sans doute imaginé comme ça. Il observa les quelques photos posées sur les meubles, elle avait une sœur jumelle, il se coucherait moins bête maintenant qu’il savait ça. Pour être gentil il déclara : « Tu… Tu veux que je prépare quelque chose à manger, je pense que je suis en mesure de le faire, je me sens mieux. » Elle avait sans doute mangé, mais comme on dit c’est l’intention qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
mon passeport

Invité



nobody said it was easy ~ victoire Empty
MessageSujet: Re: nobody said it was easy ~ victoire   nobody said it was easy ~ victoire EmptyDim 18 Nov - 15:59

nobody said it was easy ~ victoire Tumblr_mcllobyOwI1rk02d8o1_500
NOBODY SAID IT WAS EASY
Je quittais alors la voiture pour la verrouiller. Avançant d'un pas moyen pour ne pas qu'il puisse me suivre à son rythme, je cherchais dans la poche de mon jean mes clés. Moment de panique, si je les avait oublié, j'étais dans une grande merde. Heureusement, ce n'était qu'une fausse alerte, je les avais toujours. Je les sortis alors pour rentrer dans le bâtiment. J'avais plusieurs questions en tête, et c'était certain qu'il allait y répondre. Oui parce que quand je voulais quelque chose, j'étais déterminée. Nous nous aventurâmes alors dans le HLM sombre. Les ascenseurs étaient en panne, ainsi que les lumières, d'où l'avantage d'habiter dans un bâtiment miteux. Je soupirais alors, il était saoule, et bien-sûr, mon portable n'avait plus de batterie pour nous faire de la lumière. Je pris alors rapidement sa main pour l’entraîner à mon étage.
Arrivé devant ma porte, j'ouvris la porte rapidement. J'allumais alors la lumière du hall d'entrée, en lui faisant signe d'entrer. Une fois entrées, j'enlevais ma veste pour la poser sur la table basse. « Bienvenue chez moi », marmonnais-je. Enlevant l'élastique qui tenait mes cheveux, je retirais mes converses difficilement. « Tu… Tu veux que je prépare quelque chose à manger, je pense que je suis en mesure de le faire, je me sens mieux. » « Hum... Oui, pourquoi pas ? De toute façon, j'ai pas sommeil. La cuisine est au fond, à droite » dis-je en haussant les épaules. Il était assez grand pour la trouver, j'étais pas son GPS, quand même. Je me dirigeais vers la salle de bain, histoire de me rafraîchir. Il n'empêche qu'il était plus gentil avec moi en étant saoule, j'allais donc en profiter pour pouvoir mener mon propre interrogatoire. Dix minutes plus tard, je le retrouvais dans la cuisine. Je m'installais alors sur la table, croisant mes jambes, et posant mon montant sur mes mains. « Dites chef, c'est qui Anaëlle ? », demandai-je innocemment..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
mon passeport

Invité



nobody said it was easy ~ victoire Empty
MessageSujet: Re: nobody said it was easy ~ victoire   nobody said it was easy ~ victoire EmptyDim 18 Nov - 16:23

Victoire le laissa pour se diriger vers la salle de bain, il se dirigea alors vers la cuisine, petite, pas très fonctionnelle, mais ça ferait l’affaire. Il ouvrit les placards pour chercher quelque chose pour les nourrir un peu. « Hum… » Il n’y avait pas grand-chose, des pates, du jambon, du fromage, des yaourts… Bref, ce qu’il y a dans les frigidaires des policiers normal donc. Il mit à chauffer les pates et les mélangea avec du jambon et du gruyère, tout ce qu’il y a de plus bon et de plus nourrissant. Puis Arthur attrapa deux sodas qu’il posa sur la table puis mit les assiettes, les couverts, les verres, etc… Victoire s’assit sur un siège, et l’observa d’un air interrogateur. Et elle posa la question qu’il redoutait, il était alors tourné pour surveiller les pates qui cuisaient et ainsi, elle ne vit pas son air blessé. Il détestait parler de ça, réellement, c’était dur, et puis maintenant il se doutait bien qu’il avait parlé de ça. Personne n’était au courant de ça. Il posa la casserole sur la table plus brutalement qu’il l’aurait voulu et la servit, il se servit également. « bon appétit. »
Elle avait prit son air d’ange lorsqu’elle avait posé cette question, la petite garce ! Mais maintenant, il était obligé de lui répondre, sinon elle ne le lâcherait plus jamais. « C’est ma femme, enfin… elle est morte. » Il respira calmement avant de continuer. « Elle est morte il y a un peu plus d’un an, à cause d’une affaire qui été en cours, il l’avait prise en otage et j’ai tiré sur lui, et il a tiré, elle est morte sur le coup. Elle était enceinte. » Ces mots sortirent d’un coup, peut être que maintenant elle regretterait qu’il ai raconté cette histoire, et bien sur elle le plaindrait, comme tous ceux qui étaient au courant. Il baissa la tête et commença à manger pour s’occuper. « Elle était la femme la plus parfaite que je connaissais, enfin pour moi. Anaëlle était gentille mais lorsqu’on l’énervait c’était une vraie peste, et puis elle a toujours réussi à avoir ce qu’elle voulait. C’était une chieuse mais je l’aimais vraiment trop. »
C’était sans doute la discussion la plus longue qu’ils aient jamais eu, Victoire allait être surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
mon passeport

Invité



nobody said it was easy ~ victoire Empty
MessageSujet: Re: nobody said it was easy ~ victoire   nobody said it was easy ~ victoire EmptyDim 18 Nov - 17:32

Je me mis alors à contempler le rebord de la table en attendant la réponse de mon interlocuteur. Je sursautais alors en entendant l'énorme bruit de la casserole contre le support, complètement sortie de mes pensées. « Bon appétit. » J'avais de moins en moins faim, en voyant la violence de l'homme qui devait être mon supérieur. Je déglutis difficilement, j'avais touché son point sensible, ce qui n'était pas vraiment mon intention, je voulais juste savoir qui était cette Anaëlle. Prenant ma fourchette, sans oser affronter son regard, je pris ma fourchette, et me mis à remuer mes pâtes. Il ne voulait pas répondre, bon, et bien j’essayerais un autre jour. « C’est ma femme, enfin… elle est morte. » Je le regardais alors inconsciemment. J'étais vraiment désolé, si je l'avais sus, j'aurais fermer ma grande gueule depuis le temps que nous nous connaissions. « Je... Je ne sav... » « Elle est morte il y a un peu plus d’un an, à cause d’une affaire qui été en cours, il l’avait prise en otage et j’ai tiré sur lui, et il a tiré, elle est morte sur le coup. Elle était enceinte. ». Je me sentais cruelle, ignoble, mesquine méchante, tout ce que je détestais. Faible, j'étais faible face à ce type. J'avais beau jouer la carte de la froideur, je n'étais rien face à lui. « Elle était la femme la plus parfaite que je connaissais, enfin pour moi. Anaëlle était gentille mais lorsqu’on l’énervait c’était une vraie peste, et puis elle a toujours réussi à avoir ce qu’elle voulait. C’était une chieuse mais je l’aimais vraiment trop. Les circonstances de sa mort, c'était juste dégueulasse, ignoble, horrible. Et cet enfant qui ne demandait qu'à vivre. Ils auraient pût être heureux. Je n'imaginais même pas la haine que devait avoir cet homme en lui. Je comprenais alors sa nature renfermé sur lui-même, c'était juste compréhensible. « Je suis désolé. » Il y eut alors un grand silence. Non sérieux ? Pourquoi j'avais dis ça ? J'imaginais combien de gens avait dûs lui dire ça, sans vraiment le penser. « Ecoutez, c'est dur, vraiment dur. Si je disais que je comprenais ce qui vous arrive comme tout le monde vous le dit, je mentirais. C'est moche, horrible. Vous pensez toujours à elle, sans cesse, constamment. Ça, je peux comprendre. Le monde s'est sans doute arrêté pour vous. », j'avais dis ça sur un ton calme qui m'avait étonné moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
mon passeport

Invité



nobody said it was easy ~ victoire Empty
MessageSujet: Re: nobody said it was easy ~ victoire   nobody said it was easy ~ victoire EmptyDim 25 Nov - 9:48

Pour une fois, elle l’avait étonné, ce qui était rare en effet, alors il ne pu s’empêcher de lever un sourcil. Les paroles de Victoire lui allaient droit au cœur, oui. Beaucoup de monde lui avait dit ça sans le comprendre vraiment, à part les parents de sa femme. Mais il devait tourner la page, elle l’aurait voulu. Il l’entendait déjà, ‘bouge ton cul Arthur sérieux ! Tu dois profiter de la vie !’. Il s’attaqua à son assiette sans dire un mot, puis il posa ses couverts pour observe Victoire. « Merci. » C’était tout simple, un simple mot qui savait décrire tout ce qu’Arthur ressentait. Au fond, ça lui faisait du bien de parler de ça à quelqu’un de normal. Et pas à une psychologue complètement inutile. Alors maintenant elle devait comprendre pourquoi Arthur était pas du genre à bavarder tranquillement au boulot. « Tu lui ressemble beaucoup tu sais ? Au niveau du caractère. T’as la même… combativité. Je suppose que t’es pas le genre de fille à te laisser faire. » Il ne le sait pas vraiment, c’est juste sa ‘collègue’, il ne lui a jamais vraiment parlé vraiment.
Pour changer de sujet, il lui adressa un faible sourire, elle devait être ravie, c’était la deuxième fois qu’il lui souriait en une soirée ! « Sinon, ça te va comme repas ? Et puis tu peux me tutoyer ! » Ni vu ni connu je t’embrouille, ou pas. Mais de toute façon, il ne voulait plus parler de sa défunte femme. Il y penserait encore, certes, mais ça l’avait un peu soulagé d’en parler. Finalement, engagé Marchal comme psy ça pourrait être pas mal, non ? En plus elle était pas dégueulasse à regarder, bien au contraire.

désolé du retard, et puis c'est nul, c'est court itout Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
mon passeport

Invité



nobody said it was easy ~ victoire Empty
MessageSujet: Re: nobody said it was easy ~ victoire   nobody said it was easy ~ victoire EmptyDim 25 Nov - 16:11

Je baissais alors le regard, quelque peu honteuse. Oui, parce que, je ne sais pas... Sûrement parce que puait trop la tendresse pour moi ? Je le pensais vraiment, mais j'aurais bien aimé le garder pour moi, et ne pas le dévoiler. Je finissais alors mon assiette lentement, je décortiquais plus avec la fourchette, en faite. Un grand silence planait dans la cuisine. Y'avait de quoi ! Mais c'était mieux ainsi, on gardait nos "bonnes vieilles habitudes". J'avais alors fini mon assiette, sans un mot. « Merci. » Je levais alors le regard vers lui. Je ne savais pas quoi dire, alors je me contentais de hausser doucement les épaules. J'aurais pu lui glisser un "C'est rien", mais non. Je suis stupide, pensai-je. Voyant qu'il avait terminé son assiette, je pris la mienne et mes couverts, ainsi que la sienne, et les siens. Je les déposais alors dans l'évier. Il n'y avait presque rien, alors la vaisselle ne me prendrais pas beaucoup de minutes. « Tu lui ressemble beaucoup tu sais ? Au niveau du caractère. T’as la même… combativité. Je suppose que t’es pas le genre de fille à te laisser faire. » Je faillis faire tomber une assiette, mais c'était de justesse que je la rattrapais. C'était pour cela qu'il semblait distant, et un peu trop coincé ? Je haussais les sourcils me concentrant sur la vaisselle, mais ne disant toujours rien.

J'avais alors fini la vaisselle, je pris le torchon et m'essuyais les mains. Je tournais alors sur moi-même, pour lui faire face. Lui, souriait légèrement. C'était un pas vers la réussite, il souriait ! Je ne pus m'empêcher de fixer sa bouche un moment, avec un air quelque peu béat. « Sinon, ça te va comme repas ? Et puis tu peux me tutoyer ! » « C'était parfait, merci », lui répondis-je en souriant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
mon passeport





nobody said it was easy ~ victoire Empty
MessageSujet: Re: nobody said it was easy ~ victoire   nobody said it was easy ~ victoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nobody said it was easy ~ victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VICTOIRE • you can't always get what you what.
» Victoire ◊ This is a man's world, but it will be nothing without a woman or a girl.
» Capucine ☀ "Okay, it's easy. Boy likes girl. Girl likes boy. Sex."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JETELARGUE.COM :: HORS JEU :: Corbeille :: rps-